Session de folie par Emilien Crépin

Allez c’est parti pour 3 nuits au bord de cette rivière qui me fait tant rêver. Cette pêche avait été préparé avec un amorçage d’accoutumance, et cette stratégie a payé. Arriver au bord de l’eau, je décide de ne pas déposer les lignes et amorcer de la particule sur mes spots.

 

Je vérifie mes montages, pour cette session je vais pêcher simple mais costaud car énormément d’obstacles(herbiers, arbres, souches…). Mes montages sont identiques pour un maximum de discrétion, environ 1 mètre de leadcore avec un plomb grip de 200g et mes bas de ligne confectionnés en tresse gainé environ 20 cm, un Hayabusa taille 2 et un snowman.

Il est 18h je commence à poser mes cannes, mais au moment de prendre la deuxième canne la première se met à dérouler. Pour moi c’était trop beau pour être vrai, je décide donc de monter dans le zod et de partir sur le poisson. En arrivant c’est bien une carpe au bout de ma ligne, c’est magique la session commencait super bien. Les heures passent et toutes mes cannes ne sont pas encore déposées, je fais touche sur touche.

J’aurais même eu la chance de prendre deux fois la même miroire en l’espace de 24 h.

Enfin bref une session comme on les aime. Cette rivière m’aura encore délivré ses secrets…

Emilien Crepin