RECIT: Winter 2016 Cabanac, Cyril SANVOISIN – Finkelde France

 » Lac de barrage sur la rivière Lot, le lac de Castelnau Lassouts reste une belle destination pour une session d’hiver malgré un climat parfois rude et des nuits très froides. Mais le poisson malgré une eau très froide continue à s’alimenter sur des courtes périodes et c était mon objectif pour cette nouvelle session fin janvier sur ce lac.

lac de Cabanac

Après quelques mois sans pêche, l’envie d’en découdre avec un grand lac me manqua et je m’installais pour une petite semaine sur le secteur de Cabanac. Je ciblais ce secteur qui se situe en amont du lac pour sa particularité avec une grande zone de langue de vase et l’arrive pas loin de la rivière. Dans mes bagages, j’avais opté pour une approche fiable à cette période: 2 cannes armées de pop up Spice 15mm avec faux grains de maïs le tout amorcé par la groundbait explosion Spice, parsèmenté de billes Spice et cf1 de chez Finkelde broyés avec le liquide Spice en attraction (utilisation de sac soluble pour créer une belle tâche autour de l’appât)

lac de Cabanac

Mes 2 autres cannes seront eschées à la graine d’arachide, une graine ou j’ai entièrement confiance en hiver et redoutable sur les fonds vaseux pour sa légèreté. Le premier 24h sera calme mais lors de la seconde matinée, premier gros combat en bateau sous un réveil très froid sur le lac ou le thermomètre affiche -8 !! Après un combat incertain je glisse une splendide et longue grosse miroir. Je suis aux anges car elles sont si rare ici. Le kif total pour ce premier poisson de 2016 !!

lac de Cabanac

La nuit du lendemain sera plus productif avec un redoux dans cette nuit avec du vent. Je décrocherais un poisson à 3h30 du matin. Je replace la canne dans la foulée et au petit matin à la même heure que la veille, je ferre une commune aux couleurs rougeâtre, vraiment sympathique.

lac de Cabanac

Le reste de la semaine sera plus calme, avec une pleine lune pendant cette période et un niveau d’eau baissant beaucoup vers la fin de ma session. Je décrocherais un dernier poisson lors du combat où la ligne gratta dans un obstacle. Il était l’heure de rentrer après une semaine agréable en grand lac.

Il me tarde déjà de repartir à l’aventure avec quelques belles envie pour la saison qui démarre. « 

Cyril Sanvoisin , Team Finkelde ITB France

lac de Cabanaclac de Cabanac

lac de Cabanac