COMAG: Bonjour Arnaud, merci de me consacrer un moment pour cette interview, peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore?

Arnaud: Tout d’abord merci à toi Raph pour cette petite interview. J’ai 37 ans, en couple, papa de deux filles. Je bosse dans une fonderie de robinet pour les canalisations de nos maisons depuis 12 ans en 2×8, ce qui me laisse beaucoup de temps libre pour la pêche.

COMAG: Tu es chez Mistral maintenant depuis pas mal d’années, tu fais un peu partie des « murs ». Quel est ton rôle pour la marque en France?

Arnaud: Mistral, c’est une longue histoire. Je pêche avec leur produit depuis 1998,  je suis un grand fan de la marque avant tout.

Mon rôle? Avec l’équipe, nous essayons de remettre cette marque mythique sur le devant de la scène via les portes ouvertes, salons et les réseaux sociaux. Je suis sponsorisé chez Mistral depuis déjà pas mal d’années et je me régale avec une équipe UK et France formidable.

arnaud colas mistral baits

COMAG: Tu pêches aussi pour Rig Marole qui est distribué par Euro Carpe en France.  Peux-tu nous parler un peu des produits?

Arnaud: Alors Rig, c’est une petite entreprise spécialisée dans le petit matériel et plus spécialement dans les bas de ligne. Nous avons l’hydrolink qui est un fluoro recouvert de tresse et notre très célèbre CAMH2O un fluoro carbone révolutionnaire. Quoi dire à part de tester ces deux produits. Généralement, les tester c’est les adopter.

COMAG: Tu es très discret, mais on te voit souvent sur les réseaux sociaux faire tes pêches à seulement une canne, rarement deux et trois j’en parle même pas. Peux-tu nous parler un peu de ton approche?

Arnaud: Pour remettre ta question dans le bon ordre, je pêche à 80% de mon temps à seulement deux cannes et maintenant de plus en plus à une. J’aime les spots et postes loin du monde et le fait de voyager très light me permet de pêcher des postes souvent jamais pêchés et d’avoir moins de canne. Cela n’affecte en rien mes résultats, seul mot d’ordre à tout ça : la discrétion !

arnaud colas mistral baits

COMAG: J’aimerais avoir ton point de vue sur l’évolution de la pêche de la carpe de tes débuts à aujourd’hui. Comment vois-tu cette évolution encore en croissance aujourd’hui?

Arnaud: Alors, il y a eu beaucoup de changements, en bien : niveau matériel et aussi en mal niveau : comportement de certains.

La quête d’être sponsorisé donne une mauvaise mentalité à certains et souvent sa aboutit à des accrochages entre pêcheurs. Tout cela, pour la plupart des cas, avoir une ristourne sur les produits et une soi-disante notoriété qui pour moi et excuser ces mots : de la « branlette halieutique ». Etre sponsorisé n’est pas une fin en soi. Il faut que le plaisir d’être dans la nature reste intact, ce n’ait que de la pêche.

arnaud colas mistral baits

COMAG: Un grand merci Arnaud pour ta disponibilité et ta simplicité, je te souhaite pleins de belles choses pour la suite…

As-tu encore envie de dire un mot pour nos lecteurs et lectrices?

Arnaud: Plaisir et partage devraient être l’essence même de notre passion ! Je vous souhaite à tous et toutes une bonne saison.

Interview réalisé par Raphaël, team #COMAG

crédit photos: Arnaud COLAS

A propos de l'auteur

Articles similaires