Le Chod rig fait partie des montages les plus en « vogue » en ce moment. Ce bas de ligne très court d’où son nom  » Chod « , est utilisé généralement sur des montages hélicoptères. Il est pensé pour pêcher avec des appâts flottants à longue distance d’où l’utilité du montage hélicoptère. Aujourd’hui le Chod Rig convient à de multiples situations de pêches que l’ont peut rencontrer lors de nos sessions. Le matériau qui le compose est du fluorocarbone, cependant il arrive que certaines personnes utilisent de la tresse gainée.

Et vous, quel est votre avis sur le Chod Rig? Dans quelles types de situations l’utiliseriez vous?

chod rig

credit photo: Carpe Online Magazine

P.S: pour répondre, veuillez vous référez à la case commentaire ci-dessous

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Mikael L.

    mon avis , je m’en sers jamais car je ne vois pas l’utilité de ce montage.Un bon montage classic est tous aussi pechant.Mais il est utlisable dans les endroits tres tres tres peché où les poissons sont tres méfiants.

    Répondre
  2. Sébastien F.

    Pas d’accord avec toi et pourtant je disais pareil ! Puis au jour jai mis une canne joker par curiosité et depuis c’est de réussite en réussite et rien sur les autres Cannes ! Attention c’est dans un contexte et une approcha bien particulière et le type de fond surtout ! Évidement qu’il ne sera pas au top de partout et dans tous les cas de figure ! Mais un super montage à ne pas exclure des que l’on a un doute que la propreté du fond !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.