CARPSPOT DE: « Retour sur un 48h qui restera inoubliable » avec Nicolas DECROIX

Je décide de partir faire une petite session sur la Saône, du coup je m’informe de son débit pour m’assurer que c’est la bonne destination (moins de 100m/3 parfait pour effectuer une bonne pêche).

LET’S GO, direction ce fleuve que je découvre. Je m’installe sur un secteur ou les nénuphars sont nombreux afin de pouvoir pêcher bordures et passages des monstrueuses péniches. Après 4h de pêche une première canne s’emballe, le poisson prend le courant, au bout d’un monstrueux combat je mets au tapis une belle commune sur un montage constitué d’une tête de ligne en nylon« CRYSTAL CLEAR » en 0.50mm, 1m de WEED LEADCORE  tout deux de la marque CARPSPOT DE, avec un plomb perdu et un bas de ligne en leadcore et fluorocarbone.

Ayant eu une forte activité de blancs et de péniches, je décide avant la nuit de réamorcer mes cannes.
Puis, au petit matin lors d’un passage de péniche j’enregistre un violent départ, (sur le coup je pensais que la péniche avait pris ma ligne) mais non c’est belle et bien un poisson au bout, je sens de petits coups de tête mais le poisson est allé dans les branches. Je décide de prendre le bateau et d’aller sur le poisson. Au bout de plusieurs essais j’arrive à sortir le poisson des branches quand une seconde canne se met à dérouler. Je me dépêche de mettre le poisson à l’épuisette et je vais chercher mon autre canne qui ne s’arrête plus de dérouler. Ma canne se plie en deux et un combat tout en puissance commence !

C’est un silure mais de quelle taille ??? Après 20min de combat, le poisson dégaze, remonte presque à la surface et j’aperçois un big silure ! Mais le poisson prend un second souffle et fonce dans les nénuphars. Après plusieurs tentatives j’arrive le sortir et à l’attraper. YESSS C’est mon RECORD!!!!
Au retour sur la berge je le mesure et au final 1.89m et une carpe d’une bonne dizaine de kilos.

Durant la journée malgré de violents orages et une très forte navigation pas de touches, et même stratégie que la veille je décide de réamorcer mes spots. Un seul départ me réveillera pendant la nuit, une belle miroir sera perdue dans les herbiers et nénuphars.

En 48h, je totalise 4 départs : 3 poissons dont un record. Une superbe expérience sur ce fleuve, j’ai pu tester les produits CARPSPOT.DE qui sont de très haute qualité, robustes et discrets. Vous souhaitez partir en pêche sereinement les produits CARPSPOT.DE sont faits pour vous !